OTS AMIEL BAKEHILA

Promouvoir les communautés juives à travers le monde

Israël est devenu au cours des soixante-dix dernières années le centre du monde juif. Ce nouveau statut oblige l’Etat Juif à assumerune responsabilité croissante envers les Juifs et leurs communautés à travers le monde.

Fort de cette priorité, le ministère des Affaires de la diaspora a mis sur pied un programme unique ayant pour but d’envoyer des délégations éducatives et culturelles dans les communautés juives de petite et moyenne taille du monde entier. Amiel BaKehila a été créé afin que ce projet soit mis en oeuvre.

Cette année, nous avons l’intention d’envoyer des délégations d’éducateurs juifs, de spécialistes de la société israélienne et de sa culture dans 24 communautés d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique latine.

Dans les années à venir, nous envisageons d’élargir notre activité à nombre de communautés supplémentaires à travers le monde.

Amiel BaKehila fait partie de l’Institut Straus-Amiel | Beren-Amiel, qui forme des rabbins et des éducateurs juifs appelés à remplir des fonctions de tout genre dans les communautés juives du monde entier. Amiel BaKehila est une division de d’Ohr Torah Stone et est financé par le ministère israélien des Affaires de la diaspora.